franchise medicament remboursé 15% par SS

EXEMPLE : SI un médicament remboursé a 15% par la securité sociale coûte 3 euros ,la secu rembourse 45 ct la mgen rien ,la franchise de 50 ct s'applque t-elle ?

alainrapp

Réponses

Bonjour alainrapp,

Tous les médicaments remboursables en sécurité sociale (quel que soit le taux de prise en charge) sont soumis aux franchises médicales.

Cette franchise est de 50 centimes, et limitée au montant du remboursement sécurité sociale.
Autrement-dit, pour votre médicament dont le remboursement sécurité sociale est de 45 centimes, la franchise s'appliquera, mais sera de 45 centimes au lieu de 50 centimes.

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :