quel type de médicament sont rembourses avec MGEN intégrale

Quels sont les médicaments qui bénéficient du remboursement (avec MGEN intégrale) ci-dessous?
Médicaments remboursés par la Sécurité sociale à 15% et médicaments prescrits non remboursés par la Sécurité sociale (hors homéopathie) 50 € / année civile.

Je pensais être remboursée à 100% pour le produit Hylo Confort mais ce n'est pas le cas...

Sylvie B

Réponses

Bonjour,
Tant que ces médicaments ont été prescrits par un médecin, tous les médicaments remboursés par la SS à 15% et les autres médiaments sont remboursés par la MGEN à concurrence de 50€ par année civile et ce souys la MGEN Intégrale.
Il suffit d'envoyer à la MGEN l'ordonnance médicale et la facture de la pharmacie.

EMMANUEL

Bonjour Sylvie B,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Je confirme la réponse apportée par EMMANUEL STEYER, merci pour votre contribution !

Pour vous donner plus de précisions, le forfait intervient pour ;

  • les médicaments non remboursables en sécurité sociale, commençant par un code CIP 3400... et prescrits par un professionnel de santé,
  • les médicaments et honoraires de dispensation remboursés à 15 % (hors produits homéopathiques),
  • certaines préparations magistrales, pour lesquelles l'ordonnance indique au moins un composant allopathique.

Sont exclus les compléments alimentaires, les fournitures etc.

Zoé, Expert MGEN