Prise en charge de consultations en Suisse

Bonjour mon fils est en Suisse pour le confinement. Il est en dépression et a besoin de voir un psychiatre. Sera t il remboursé ? Formule OJI Reference
Cordlt

valérie

Réponses

Bonjour Valérie,

En Suisse, vous pouvez bénéficier de la prise en charge des soins grâce à la Carte Européenne d'Assurance Maladie.

Si la structure ou le praticien ne l'accepte pas, il faudra avancer les frais et demander le remboursement d'abord à la sécurité sociale (via le formulaire S3125, les ordonnances et factures acquittées), puis à la mutuelle.
Je vous recommande de conserver une copie de vos factures acquittées qui doivent être détaillées et nominatives.

Pour la sécurité sociale, le remboursement se fera sur la base des tarifs français.
Pour la mutuelle, selon votre offre.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :