Demande d'info

Bonjour puis-je consulter un dermatologue sans passer par le médecin traitant,
Merci pour votre réponse

Annie

Réponses

Bonjour Annie,

Seuls les spécialistes suivants peuvent être consultés directement sans passer par votre médecin traitant :

  • un gynécologue, pour l'examen clinique périodique comprenant les actes de dépistage, la prescription et le suivi de la contraception, le suivi de grossesse ou l'interruption de grossesse médicamenteuse ;
  • un ophtalmologue, pour la prescription et le renouvellement de lunettes ou de lentilles de contacts, des actes de dépistage et suivi du glaucome ;
  • un psychiatre ou un neuropsychiatre si vous avez entre 16 et 25 ans ;
  • un stomatologue, pour les actes bucco-dentaires (soins de prévention bucco-dentaire, soins conservateurs, soins chirurgicaux, soins de prothèses dentaires, traitements d'orthopédie dento-maxillo-faciale).

Le médecin spécialiste cochera alors la case « Accès direct spécifique » sur la feuille de soins. Vous serez remboursé normalement (sous réserve toutefois que vous ayez bien déclaré un médecin traitant).

Vous pouvez également consulter directement un chirurgien-dentiste, sans passer par votre médecin traitant. Les soins dentaires ne sont pas concernés par le parcours de soins coordonnés.

Jessica, Expert Mgen