cas contact covid 19

Bonjour , ma copine est positive au covid , elle m'a declaré cas contact a la CPAM .
est ce que je vais recevoir un courrier ou appel de leur part ?
Ou est-ce la Mgen qui va m'appeller ?
cordialement

Mederic

Réponses

Bonjour Méderic,

Les personnes « cas contact » sont contactées par la cellule COVID de la CPAM avec l'envoi d'un SMS contenant un lien, cliquable, vers un site internet.

Ce site contient l’ensemble des informations utiles sur les mesures sanitaires à respecter et sur les droits (arrêt de travail, délivrance gratuite de masques…).

Une fois votre déclaration faite sur https://declare.ameli.fr/ ,comme cas contact, vous recevez un certificat d'isolement à remettre à votre employeur de la part de la MGEN si vous êtes assuré.

Le document de l'ARS envoyé aux "cas contact" mentionne 7 jours et non 2! "7 jours après mon dernier contact avec la personne malade". C'est ainsi que je me suis trouvée en isolement et test comme cas contact d'une personne tombée malade un samedi que j'avais côtoyée le dimanche précédent.
Les informations et injonctions dissonantes ne facilitent pas le suivi!

Christiane