Arrêt cas contact puis arrêt maladie covid jour de carence?

Bonjour,
J'ai été cas contact puis positive au covid j'ai donc eu deux arrêts de travail mais mon lycée déduit un jour de carence pour le 2e arrêt alors même que la CPAM au téléphone m'avait dit que dans ce cas là le 2e arrêt était un prolongement du 1er et que donc je n'aurai pas de jour de carence. Pouvez-vous me confirmer cela? Je vous remercie.

Anonyme

Réponses

Bonjour Capucine,

N'ayant pas les dates de vos arrêts de travail, je ne pourrai pas vous confirmer avec certitude l'information.
D’après votre message, votre deuxième arrêt aurait été prescrit à la suite du premier arrêt. Si c'est le cas et qu'il a été prescrit le lendemain de votre arrêt de travail initial alors il s'agit bien d'une prolongation et dans ce cas là il n'y aucun jour de carence.
La prolongation doit obligatoirement être prescrite au lendemain du dernier jour de votre arrêt initial.

Aurélie, Expert MGEN