Invalidité grade 1 pour enseignante certifiée du privé

Bonjour, j’aurais besoin de votre aide svp. Depuis juin je recherche une réponse : mon médecin m’a fait un certificat de reconnaissance d’invalidité de grade 1 afin que je puisse continuer de travailler mais à mi-temps seulement. Je suis enseignante dans le privé et la Cpam à refuser cette demande invoquant vous rentrez dans la case 232MGEN. Et elle n’en démord pas ! Personne ne sait me dire qui complète ma paie, la personne que j’ai eu de la MGEN m’a dit on aussi !!! Le rectorat, la MDPH, la MLH, laDEEP, la DEEC et bien d’autres services pourtant concernés ne connaissent pas la réponse. Retour vers vous !! Est-ce vous la MGEN qui devez compléter mon salaire svp? Sinon qui svp? Merci de votre réponse précieuse. Bien cordialement. Aline

Aline4243

Réponses

Rebonjour, je renouvelle ma question, cette fois ci la CPAM me dit qu'elle s'est trompée (au bout de deux mois) et qu'au lieu de la case 235MGEN je suis dans la case 235CPAM mais que j'ai les mêmes droits que les fonctionnaires, mais lesquels???.... Bref, qui complète ma paie pour temps partiel de droit pour personne handicapée svp? La sécurité sociale MGEN, la CPAM, la prévoyance, autre???? Merci pour votre aide, je ne suis quand même pas la seule enseignant invalidité 1 dans le monde? !! . Cdlt, ALine

Aline4243

Bonjour Aline4243,

La MGEN ne verse pas de pension d'invalidité. Certaines de nos offres peuvent compléter votre pension par des allocations à condition d'être adhérente au moment du fait générateur de votre invalidité.

Voici ce que nous avons pu trouver concernant les demandes de pension d'invalidité :
https://www.education.gouv.fr/bo/2009/35/menf0900774c.htm
L'article II devrait pouvoir vous orienter.

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.