A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Récupération franchise et participation forfaitaire

Bonjour,
Ma mère a reçu fin août 2020 une facture de 151.05 euros pour la récupération de la franchise et de la participation forfaitaire pour la période 22/01/2019 au 15/08/2020.
1er problème : le 1er semestre 2019 avait déjà fait l'objet d'une facturation et nous avons donc demandé à ce que cette facture soit refaite.
2ème problème : une seconde facture nous a été adressée, faisant état cette fois-ci d'un montant de 155 euros, avec des rappels sur des dates de 2015.
3ème problème : nous avons reçu une troisième facture, cette fois ci avec la bonne période mais un montant de 118.55 euros.
A plusieurs reprises, nous avons fait remarquer, soit par mail, soit par téléphone, que cette récupération ne pouvait excéder, pour une période d'un an, plus de 50 euros pour la franchise et 50 euros pour les participations forfaitaires.
A chaque fois, nous avons eu des réponses complètement à côté de la plaque, voire totalement contradictoires.
Et le problème persiste...
Je suis extrêmement déçue par cet amateurisme et l'absence totale de fiabilité des interlocuteurs successifs (nombreux hélas...) auxquels nous avons affaire depuis des mois.
Il n'y a aucun suivi et on repart à chaque fois avec un nouvel interlocuteur qui répondra sans se soucier le moins du monde de la cohérence de sa réponse avec les échanges précédents ...
J'attends donc une réponse définitive : pourquoi la MGEN, dépasse t-elle le maximum de 100 euros sur une période d'un an ?
D'avance merci de votre réponse (ou de vos propres témoignages d'adhérents),
Et bien cordialement,
Christiane

Christiane5829
Christiane5829

Christiane5829

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour Christiane5829,

Les plafonds des participations forfaitaires (50€) et franchises médicales (50€) sont établis par année civile et non en année glissante.
C'est la date des remboursements faisant l'objet de ces participations qui est retenue pour le solde annuel.

La législation prévoit la possibilité de réclamer des arriérés sur les 5 derniers années.

Je ne pourrais malheureusement pas faire le point sur le dossier de votre mère via le forum. Je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez également nous joindre en message privé sur :

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

58761 points

Equipe