Démarches PMA à l'étranger

Bonjour,

Je suis gérée par la MGEN pour la sécurité sociale.

Je suis en échec PMA en France (j'ai déjà l'accord sécurité sociale MGEN pour la PMA), je souhaite aller à l'étranger. Je souhaite connaitre les démarches ainsi que les montants forfaitaires de prise en charge.

J'ai posé la question via mon compte, vos conseillers me disent un coup, d'envoyer le dossier de prise en charge à la CPAM, l'autre coup de l'envoyer à la section MGEN.

Pouvez-vous me dire les démarches et où l'envoyer ?

Laure

Réponses

Bonjour Laure,

Bien que vous ayez déjà un accord pour effectuer une PMA en France, il faudra effectuer une demande d'entente préalable afin de pouvoir la faire en UE-EEE-Suisse.

C'est l' Echelon Local du Service Médicale (CPAM) de votre département qui étudiera la demande.
Vous pouvez donc envoyer votre demande directement à la CPAM, ou nous l'adresser afin que nous la transmettions nous même pour accord.

L'absence de réponse dans un délai de 14 jours à réception vaut acceptation, c'est pourquoi je vous recommande d'adresser votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception.

En cas d'accord, vous recevrez un formulaire S2.

Si besoin de plus d'informations, n'hésitez-pas à nous contacter directement. Vous pouvez nous joindre :