A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Changement vers CPAM

J'étais enseignant, affilié MGEN pour la sécu et MGEN pour la mutuelle.
J'ai prévenu depuis Juin 2020 ce changement de situation auprès de la MGEN, très difficile à joindre, mais cela a été fait. Je devais, selon eux, passer rapidement vers la CPAM.

En septembre, mon fils a eu un traitement orthodontique mais je n'ai aucune trace de ce remboursement sur la CPAM, ni sur la MGEN. J'avance les frais.
En octobre, je reçois un courrier de la MGEN se réjouissant de me compter parmi ses adhérents. Je réponds qu'il y a erreur. Réponse de leur part : nous avons fait une erreur de dossier, vous ne serez donc plus à la MGEN à partir de novembre 2020...

A ce jour, je suis bien à la CPAM, mais : la MGEN me demande de rembourser sa cotisation pour la période de septembre à novembre, alors que l'erreur vient d'eux, et que dans la même période j'ai cotisé à ma nouvelle mutuelle (qui ne me remboursait rien d'ailleurs... puisque la MGEN ne leur transmettait rien... malgré mes demandes).

De plus, n'ayant aucune trace du transfert vers la MGEN de la feuille de soin pour mon fils (orthodontie), ma nouvelle mutuelle ne peut pas me rembourser le complément.

Il est hors de question que je paye le moindre centime à la MGEN pour une quelconque période après le 1er septembre ;
et je veux obtenir le document qui atteste de la prise en charge des soins orthodontiques de mon fils afin de le transmettre à ma nouvelle mutuelle.
et de grâce, une fois tout cela réglé, je veux que la MGEN m'oublie une fois pour toutes.

Cdt

mike
mike

mike

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour mike,

Sur le le forum nous ne pouvons vous apporter que des réponses générales. Pour toute demande relative à votre dossier, je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :