Examen enfant entre 11 et 13 ans

Bonjour,

La MGEN m'a envoyé un mail pour me signaler que ma fille qui vient d'avoir 13 ans pouvait dorénavant bénéficier d'un examen médical 100% pris en charge auprès d'un médecin généraliste pour un suivi médical. Dois-je présenter un papier estampillé MGEN au médecin pour être sûr de bénéficier de la prise en charge à 100% ? Quelle est la marche à suivre SVP ?

Bien cordialement

Remy

Réponses

Bonjour Remy,

Je vous invite à prendre rendez-vous pour votre fille auprès de son médecin ou pédiatre dans le cadre du suivi médical de l'enfant et de l'adolescent.

N'oubliez pas le carnet de santé de votre fille lors de votre rendez-vous.

Le médecin indiquera sur la feuille de soins (électronique ou papier) le code spécifique au suivi, permettant la prise en charge à 100% par la sécurité sociale.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN