Prise en charge prothèses auditives

Bonjour,
Après la très mauvaise surprise de début d'année sur la prise en charge MGEN des audioprothèses de classe 1 qui était passé de 650€ par appareil à 500€, je souhaiterait connaitre les évolutions pour l'année prochaine...
Je suis passé depuis septembre à la couverture Retraité Intégrale.
Pouvez-vous me confirmer la prise en charge actuelle d'un équipement de classe 1 : 210€ Sécurité sociale et 550€ MGEN par appareil.
Pouvez-vous m'indiquer quel sera la prise en charge à compter du 1/01/2021 ?
Cordialement,
Philippe C.

Philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

Dès janvier 2021, le reste à charge zéro sera appliqué pour les audioprothèses de classe I dans le cadre de la réforme "100% Santé".

Sur l'offre MGEN INTEGRALE , pour un appareil de classe I , pour une personne de plus de 20 ans:

  • 2020 : prix limite de vente 1100€. Sécurité sociale 210€ , mutuelle 550€
  • 2021 : prix limite de vente 950€ . Remboursement intégrale sécurité sociale et mutuelle.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN