Demande allocation invalidité

Je suis enseignante actuellement en dernière année de CLD et je suis au début des démarches pour une retraite pour invalidité.
J anticipe un peu mais c'est angoissant.J'ai cru comprendre que la pension que j'aurai ne doit pas dépasser un niveau de garantie ? qui est de combien pour prétendre à l'AI?.Pouvez-vous m 'éclairer sur le mode de calcul de l'AI? Est-ce bien les 3 derniers salaires précédant le CLD qui sont pris en compte? Or, à ce moment,je percevais 89% de mon salaire.Est-ce cela qui comptera pour le calcul? Puis-je obtenir une simulation de calcul? Merci à vous

Carine

Réponses

Bonjour Carine,

L'assiette de prestation utilisée pour le calcul de l'Allocation Invalidité MGEN correspond à la moyenne du salaire ou traitement indiciaire brut (TIB), hors primes, des trois mois précédant l'arrêt de travail.
Si vous n'avez pas eu d'arrêt de travail avant votre mise en invalidité alors ce seront les 3 mois précédents la mise en invalidité qui seront utilisés.

Vous trouverez de plus amples informations ici : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2462966-allocation-invalidite-retraite-anticipee#answer_5961722

N'hésitez-pas à nous contacter directement si besoin. Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN