Soins dentaires dans l union européenne

Bonjour, je suis adhérente mutuelle santé ( enseignante)
j'ai fais réaliser des soins dentaires en Hongrie et le remboursement MGEN m'a été refusé car il n'y a pas les codes sur les factures du dentiste.
Les actes sont toutefois bien détaillés ( bridge 4 dents avec le numero des dents et 4 extractions)
2 radios fournies. avant et apres travaux.
Je n'arrive pas a obtenir un document plus precis de leur part, et donc le remboursement est en attente depuis plus d'un an. ( j'ai relancé le dentiste hongrois durant tout ce temps)
Que dois je faire ? Avez vous un dentiste conseil qui peut déterminer les codes sur les actes réalisés afin que je puisse être enfin remboursée ?
Très bonne année a vous

Corinne7

Réponses

Bonjour Corinne7,

La Hongrie fait partie des États où les règlements européens s'appliquent. Par conséquent vous pouvez demander le remboursement de vos soins, y compris dentaires, engagés dans ce pays.

Pour le remboursement, la législation sécurité sociale exige de fournir :

  • le formulaire S3125c complétés et signés
  • les factures détaillées nominatives
  • les justificatifs de paiement
  • les prescriptions médicales éventuelles

Les factures doivent permettre d'identifier les soins reçus avec précision. Pour les soins dentaires, il faut qu'il soit clairement indiqué :

  • la nature des soins
  • le siège de la dent
  • le type de matériaux utilisés (pour les prothèses dentaires,bridges etc.).

Concernant la mutuelle, il pourra vous être demandé une copie des factures détaillées en plus du décompte sécurité sociale.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN