Semestre d'étude hors union européenne

Mon fils de 20 ans part faire un semestre d'étude hors UE. Il bénéficie de la formule oji référence et bien sûr, il est ayant droit sécurité sociale gérée par la MGEN. Quelle démarche devons nous faire avant son départ? En cas de problème de santé lors de ce séjour?

valérie

Réponses

Bonjour Valérie,

L'offre OJI comprend une couverture à l'internationale.

En fonction de votre pays de destination, un complément peut être nécessaire, notamment dans les pays où les soins sont très coûteux comme les États-Unis, la Chine ou les pays d'Amérique du Sud.

Cette offre vous permet aussi de bénéficier d'une assistance à l'international et d'une dispense d'avance de frais en cas d'hospitalisation.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter ces deux brochures :

Pour faire le point sur vos droits sécurité sociale et mutuelle ainsi que sur les démarches à effectuer, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN