A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

test PCR sans ordonnance

Bjr
Ayany des symptomes le 8 janvier, j'ai réalisé un test PCR sans ordonnance après avoir téléphoné à mon médecin. Fait par une infirmère, il s'est révélé négatif. Courrier de la MGEN qui me demande une ordonnance...c'est écrit partout que le test est remboursé sans ordonnance.....je fais quoi? A vous décourager de vs faire dépister pr protéger les autres (ps : je suis prof)

pascale mariealice
pascale mariealice

pascale mariealice

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour pascale,

Depuis le 17/10/2020, tout assuré peut bénéficier à sa demande et sans prescription médicale, d'un test de détection du SARS-CoV-2 (RT-PCR / Antigénique) inscrit à la nomenclature des actes de biologie médicale pris en charge intégralement par l'assurance-maladie obligatoire et effectué en France.

Il est également possible de demander le remboursement des tests PCR effectués dans l'un des pays membres de l'Union Européenne, sans ordonnance.

En revanche, les tests effectués hors Union Européenne, seuls ceux à caractère médical, urgent et inopiné peuvent être pris en charge. Il est donc nécessaire d'avoir une prescription médicale.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM