Cette question a été résolue

Et l'homéopathie en 2021

Adhérent formule Intégrale
Depuis le 1er janvier, la SS ne rembourse plus l'homéopathie.
En formule intégrale, la MGEN rembourse à hauteur de 160 € pour l'année.
Mais lorsque les factures d'homéopathie se montent à 34,60 € par mois pour un traitement de base (très simplifié par mon médecin) cela fait un reste à charge de 255 €.
La MGEN pense-elle trouver d'autres solutions pour permettre à chacun de pouvoir se soigner comme il l'entend?
N'oublions pas que l’homéopathie est aussi une médecine de prévention qui évite souvent de soigner à l'aide de médicaments allopathiques TRÈS onéreux et aux effets secondaires parfois douloureux.
Merci d'avance

Tryskel

Bonjour Tryskel

Suite aux recommandations de la Haute-Autorité de Santé (l'HAS), l'homéopathie a effectivement été déremboursée progressivement depuis janvier 2020.

L'HAS a jugé que l'homéopathie présentait un rendu médical insuffisant pour justifier une prise en charge sécurité sociale (comme cela est le cas pour de nombreux traitements chaque année).

Effectivement, nous avons choisi dans la plupart de nos offres de rembourser partiellement l'homéopathie.

Bénéficiaire de l'offre Intégrale, vous disposez du forfait le plus élevé que nous proposons pour la prise en charge de ces frais.
Il s'agit du forfait Se soigner autrement de 160€ par année civile sur votre offre, prenant en charge l'ostéopathie, la chiropractie, l'acupuncture, le diététicien, et l'homéopathie prescrite.

A ce jour, il n'est pas prévu de modifier cette prise en charge.
Néanmoins, je vous invite à vous rapprocher de vos représentants en section (délégués et président) afin de proposer une évolution de notre prise en charge. Chaque année ces propositions sont étudiées dans le cadre de nos Assemblées Générales.

Vous trouverez les coordonnées postales de votre section ici :
https://proximite.mgen.fr/

Marie-Sophie, Expert MGEN