Cette question a été résolue

Démarches concernant un devis (soins dentaires)

Bonjour!
J'ai d'importants soins et prothèses dentaires à faire :appareil amovible à refaire pour le haut, plusieurs couronnes en résine et un appareil de type stellite pour le bas. Comme la réforme donne accès à ce type de soins et prothèses avec une prise en charge à 100% , ma dentiste (centre de santé mutualiste à Montpellier) a estimé qu'il valait mieux tout entreprendre en même temps en 2021 '(prise en charge totale des appareils amovibles "basiques"). J'ai donc pris un rendez-vous qui a été fixé au 22 mars 2021 mais je n'ai pas de devis à destination de la MGEN. Dois-je écrire au centre dentaire de Gambetta pour que la dentiste envoie ce devis à la mutuelle ? J'aimerais avoir une réponse assez rapide pour pouvoir entamer les sois adéquats dès le rendez-vous de mars .
Merci par avance pour vos réponses

Nèche

Bonjour Nèche,

L'envoi du devis dentaire à la mutuelle n'est pas obligatoire. En revanche, votre praticien doit vous en remettre un avant le début des soins afin que vous donniez votre accord pour les soins et connaître effectivement les montants.

Je vous conseille donc de contacter le centre dentaire afin d'obtenir votre devis et vérifier que les soins proposés entrent bien dans le 100% dentaire (soins sans reste à charge).

Si besoin, vous pouvez également nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM