A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Cette question a été résolue

Prescription médicamenteuse Royaume-Uni

Bonjour,

Expatriée au Royaume-Uni, je suis suivie par un médecin généraliste qui renouvelle régulièrement mes prescriptions de médicaments.

Or ce renouvellement se fait de façon dématérialisée ; je n’ai pas de lettre du médecin, mais seulement une confirmation sur mon compte de sécurité sociale local. Je dois régulièrement l’expliquer à la MGEN pour obtenir le remboursement.

Y aurait-il un moyen de faire prendre en compte ma situation de façon permanente (sur mon espace personnel, par exemple) ? Y a-t-il des dispositions spécifiques aux systèmes de sécurité sociale de l’étranger ?

Merci beaucoup !

Cordialement.

Bonjour Clarice,

Si vous êtes toujours assurée en sécurité sociale en France, c'est la législation française en vigueur qui s'applique.
La délivrance d'une ordonnance reste indispensable pour demander un remboursement de produit pharmaceutique.

Même si ce n'est pas habituel au Royaume-Uni, il faut penser à demander à votre médecin qui renouvelle votre prescription de vous établir un certificat ou de vous délivrer une copie de la prescription.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone au 02.49.79.00.05 (Section Extra Métropolitaine)
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

60851 points

Equipe

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile