Cette question a été résolue

Prescription médicamenteuse Royaume-Uni

Bonjour,

Expatriée au Royaume-Uni, je suis suivie par un médecin généraliste qui renouvelle régulièrement mes prescriptions de médicaments.

Or ce renouvellement se fait de façon dématérialisée ; je n’ai pas de lettre du médecin, mais seulement une confirmation sur mon compte de sécurité sociale local. Je dois régulièrement l’expliquer à la MGEN pour obtenir le remboursement.

Y aurait-il un moyen de faire prendre en compte ma situation de façon permanente (sur mon espace personnel, par exemple) ? Y a-t-il des dispositions spécifiques aux systèmes de sécurité sociale de l’étranger ?

Merci beaucoup !

Cordialement.

Clarice Harlowe

Bonjour Clarice,

Si vous êtes toujours assurée en sécurité sociale en France, c'est la législation française en vigueur qui s'applique.
La délivrance d'une ordonnance reste indispensable pour demander un remboursement de produit pharmaceutique.

Même si ce n'est pas habituel au Royaume-Uni, il faut penser à demander à votre médecin qui renouvelle votre prescription de vous établir un certificat ou de vous délivrer une copie de la prescription.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone au 02.49.79.00.05 (Section Extra Métropolitaine)
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM