piratage sécurité sociale dans le loiret

Comment savoir si le compte et mes données de sécurité sociale ont été piratés dans le Loiret 45 ? (adresse perso, N° de compte en banque ...) ? Comment faire pour éventuellement y remédier ?
J'ai entendu ce message au journal télévisé et suis inquiète.
Merci de votre réponse.

MARIELLE

Réponses

Bonjour Marielle,

Nous avons pris connaissance de cette fuite de données subie par un certain nombre de laboratoires de Bretagne, Normandie et Centre-Val-de-Loire.

Aucun établissement MGEN n'est concerné par cette fuite, mais certains de nos assurés peuvent être sur le listing piraté.

Beaucoup de données privées et de coordonnées ont été recueillies, il n'est pas possible pour nous de savoir si vous êtes sur cette liste, mais il est conseillé à toutes les personnes susceptibles d'être concernées de redoubler de vigilance.

Les laboratoires impliqués ont indiqué à la CNIL qu'ils contacteront dans les meilleurs délais les assurés présents sur la liste.

En attendant, vérifiez et changez vos mots de passe, ne passez que par les sites officiels de vos différentes administrations, et soyez très prudente en cas de sollicitations extérieures mail ou téléphone.
Recoupez les informations, et surveillez vos comptes bancaires.