ordonnance pharmacie

Bonjour,
Je pars en Espagne pour 4 mois dans 10 jours et j'ai donc obtenu une ordonnance de mon médecin qui spécifie que j'ai besoin qu'on me donne plusieurs boites en même temps pour que je puisse poursuivre mon traitement là-bas. Seulement ma pharmacienne m'a dit qu'elle avait besoin d'une autorisation de ma sécurité sociale pour pouvoir me les donner.
J'ai appelé jeudi dernier mais je n'ai pas de nouvelles. Comment faire pour obtenir cette autorisation?

lilouchrr

Réponses

Bonjour lilouchrr,

A titre dérogatoire, dans le cadre d'un séjour prolongé à l'étranger, sur présentation au pharmacien de l'accord du service médical de la CPAM, vous pouvez obtenir la délivrance d' un traitement supérieur à 1 mois.

Cette dérogation ne s'applique pas pour :
les anxiolytiques : limités à 12 semaines,
les hypnotiques : limités à 1 mois,
les stupéfiants : de 7 à 28 jours.

Pour obtenir cet accord, vous devez adresser à votre caisse de sécurité sociale :

  • une prescription médicale du traitement. Celle-ci doit donc comporter un accord (du médecin) sur la délivrance de quantité de traitement en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger (qui ne peut dépasser la durée totale de la prescription).
  • joindre une attestation sur l'honneur, mentionnant : la date du départ, le pays, la durée du séjour, le motif du séjour.

A réception de ces documents, votre caisse de sécurité sociale vous délivrera l'accord de prise en charge à transmettre à la pharmacie (avec votre ordonnance).

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN