Questions et demande d explication ordonance du 12/01/2020

Au dos de mon ordonnance du 12/01/2020 : la facturation pharmacie automatique, je suis surpris de la derniere ligne :
honoraire lie a l age du patient .
C est choquant cette mesure unilaterale qui demande explication .Cdlt R Le Cocq .

Boblec

Réponses

Bonjour Boblec,

Il s'agit de l'honoraire de dispensation de délivrance de médicaments, pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/moselle/pharmacien/textes-reference/...

Il existe un honoraire de dispensation pour l’exécution d’une ordonnance de médicaments remboursables et facturés pour des enfants jusqu’à 3 ans et des personnes de plus de 70 ans (HDA) : 0,51 € (1,58 € dès le 1er janvier 2020).

Il ne s'agit pas d'une mesure unilatérale mais de la stricte application de la législation sécurité sociale, et de la convention nationale entre office de pharmacie et l'assurance maladie.

Angélique

Angélique, Expert MGEN