A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Remboursement prothèse dentaire défectueuse

Régime d’adhérent : MGEN Magenta

Bonjour,

Ma demande concerne un acte dentaire réalisé en avril 2019, lorsque j’étais en France. La praticienne m’avait posé une prothèse en céramique, qui est tombée quelques mois plus tard, en janvier 2020.

Je m’en suis rendu compte ce mois de mars 2021, lors d’une consultation, et une nouvelle prothèse va être nécessaire.
À ce titre, puis-je demander un remboursement du reste à charge que j’avais eu à régler pour la prothèse d’origine ? J’étais alors sous le régime de MGEN Référence.

Merci pour votre temps.

Bien cordialement,

Claire S.

Réponses

Bonjour Clarice,

Si vous n'aviez pas encore demandé le remboursement de votre prothèse réalisée en avril 2019 il est peut-être encore temps de le faire. En effet, le délai de forclusion est de 2 ans à compter de la date des soins.

En revanche, si vous aviez déjà obtenu votre prise en charge selon votre contrat de l'époque, il ne peut pas y avoir de remboursement supplémentaire.

Concernant la prothèse que vous avez fait refaire en mars 2021, vous pouvez demander le remboursement, selon les modalités et garanties de votre offre actuelle.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

62944 points

Equipe