Refus de payer indemnités congés maternité

Bonjour,

Je suis en congés maternité depuis le 13 mars. J'ai envoyé TOUS les documents qui m'ont été demandés, parfois même plusieurs fois parce que la MGEN ne les retrouvait pas. Aujourd'hui je suis encore dans l'attente de mes indemnités. Un premier versement devait être fait hier mais a été annulé suite à une erreur de calcul. On m'a dit que ça devait être traité "au plus vite", soit dans une semaine minimum. Il se trouve que, comme tout le monde j'ai des frais, que je ne peux actuellement pas payer puisque je suis dans l'attente de 4 semaines d'indemnités !

C'est mon deuxième congés maternité en étant à la MGEN et déjà, alors que ma situation était bien moins compliqué, j'ai eu des difficulté à me faire payer mes indemnités la première fois. Cette fois ci j'apprends même que la MGEN a envisagé de me radier plutôt que de me payer ce qui m'est dû...

Que dois-je faire pour éviter de devoir aller mendier dans la rue en étant enceinte, puis avec mon enfant, pour pouvoir payer mon loyer et mes factures ?

N. S

Réponses

Bonjour,

Il m'est difficile de vérifier ici votre dossier sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Je vous propose de nous retrouver pour faire le point par message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen