assiette de cotisation assurance prévoyance actif uniquement

Bonjour, je me pose des questions sur l'assiette de cotisation et notamment les revenus pris en compte dans l'offre prévoyance actif uniquement sans le volet santé. En effet, mon épouse a gardé la prévoyance depuis 2019 depuis qu'elle a changé de mutuelle consécutivement à un changement d'emploi. A cette même date, elle est passée sur un travail à mi-temps dans le secteur public (elle complète ce mi-temps en travaillant pour une mutuelle privée qui assure la prévoyance pour ses revenus privés). Si j'ai bien compris : l'offre prévoyance actif MGEN couvre uniquement la perte du salaires hors primes pour le mi-temps du secteur public alors que visiblement et d'après les échéanciers reçus depuis 2019, je m’aperçois que l'assiette de cotisation retenue par la MGEN est celle des revenus déclarés par mon épouse aux impôts soit les salaires du publics et du privés primes comprises ! N'y a t-il pas une erreur ? Seuls les salaires du secteur public devraient être compris dans l'assiette. Salaires indiciés sans primes d'ailleurs ? Merci pour vos explications... Cordialement, OD

OD59

Réponses

Bonjour OD59,

La cotisation MGEN de notre offres MSP est basée sur le montant brut fiscal de l'ensemble des employeurs.

La garantie prévoyance "Allocations Journalières" de notre offre MSP prévoit :
2 - Définition de la garantie2-1 -
Niveau de garantie -
Formules Prévoyance Actif et MGEN Initiale
Les allocations journalières complètent les sommes brutes garanties par l’Administration ou la Sécurité sociale à hauteur de 77% du salaire de référence.Le salaire de référence correspond à la moyenne des salaires bruts mensuels de l’activité professionnelle relevant du champ de recrutement tel que défini par l’article 7, 1.1 des statuts MGEN, et perçus au cours des trois mois précédant l’arrêt de travail.Le salaire brut inclut les primes perçues par l’adhérent au cours de la même période et faisant l’objet d’un maintien à 50 % lors de l’arrêt de travail.Pour tout fait générateur intervenu avant le 1er janvier 2021, le salaire de référence ne peut être supérieur à l’assiette de cotisation correspondant à la cotisation plafond.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos statuts pour les offres MSP ici :

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN