Nouveautés remboursement psychologue

Bonjour,

Je souhaiterai connaître la politique de la MGEN suite aux dernières annonces permettant le remboursement d'un minimum de 4 séances par an avec un psychologue pour tous les adhérents à une mutuelle. Confer par exemple : https://www.capital.fr/votre-argent/comment-les-complemen....

Je vous remercie,
Bonne journée,
Emilie

Réponses

Bonjour Emilie,

Afin de répondre aux difficultés induites par un contexte pandémique prolongé et d’apporter des solutions concrètes au malaise grandissant des français, les trois fédérations de complémentaire santé (Fédération Nationale de la Mutualité Française – FNMF, Fédération française de l’Assurance – FFA et le Centre technique des institutions de prévoyance – CTIP) ont décidé de la prise en charge des séances de psychothérapie « dès le premier euro facturé au patient ».

Cette décision, annoncée le 22 mars 2021, impacte de fait l’ensemble des mutuelles adhérentes à la FNMF, dont MGEN.

Si les grandes lignes ont été posées, les modalités précises de prise en charge des séances de psychothérapie restent à préciser.

Lorsque la date de mise en œuvre sera arrêtée, celle-ci fera l'objet d'une large communication auprès de tous nos adhérents.

En attendant, la prise en charge de la psychothérapie reste fonction de votre offre MGEN actuelle.