remboursement psychologue enfant

Bonjour, je suis affilié MGEN Référence et je couvre également mes enfants. Mon fils va avoir quelques séances de psy. Est-il possible d'avoir un quelconque remboursement et si oui, quelle est la marche à suivre ? Merci d'avance pour votre réponse.

edberg1

Réponses

Bonjour edberg1,

Votre offre MSP Référence prévoit la prise en charge des séances de psychothérapie à hauteur de 15 euros par séance (maximum 20 par an).

Ces séances doivent être individuelles.

Le praticien doit être diplômé de psychologie clinique. Il doit donc détenir un numéro ADELI correspondant à cette profession (code profession égal à 93).

NOUVEAUTÉ : A compter du 1er janvier 2018, le remboursement sera possible pour les séances effectuées par un psychothérapeute.

COMMENT SE FAIRE REMBOURSER?
Vous devez nous adresser votre facture acquittée. Celle-ci doit mentionner:

  • le bénéficiaire des soins et la signature du praticien.
  • l'identification du praticien avec son numéro ADELI.
  • la date et le prix payé pour chaque séance.