Demande d'information cure thermale

Bonjour,
j'ai souscris l'offre intégrale actif. Je suis en obésité modérée avec un imc de 34.2.
Mes questions :
Puis je bénéficier d'une cure thermale pour cette raison?
Si oui, quand est il de la prise en charge MGEN et quelle est la procédure, svp?
Quelle est la durée maximum de la cure?
Sachant que nous sommes fin avril, cette cure pourrait elle se faire durant les grandes vacances 2021 pour éviter de prendre un arrêt maladie?
Cette cure peut elle se faire a l'étranger ?

Respectueusement
peggy P.

peg972

Réponses

Bonjour peg972,

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une cure thermale, je vous invite en parler à votre médecin traitant.

S'il/elle le juge nécessaire, il/elle vous remettra une demande d'entente préalable où seront indiqués l'orientation thérapeutique et l'établissement thermale.
Cette demande devra être envoyée à votre caisse de sécurité sociale pour accord.

La durée d'une cure thermale est de 21 jours.

Dans la mesure du possible, une cure thermale doit être effectuée durant les congés payés (si activité professionnelle). Il n'est pas possible de faire une cure durant un arrêt maladie.
Toutefois, un congé pour cure thermale doit être accordé par l'employeur lorsque le salarié présente un certificat médical fixant impérativement la date de cure.

Si vous souhaitez réaliser une cure thermale à l'étranger, il faudra obligatoirement faire une demande de soins programmés à l'étranger. Cette demande se fait par écrit, sur justification médicale et lettre de motivation de votre part.
Celle-ci sera également soumis à accord du service médicale de l'assurance maladie.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN