modalités ASA

Bonjour,
je suis actuellement en ASA car au 3eme trimestre de ma grossesse. Je suis professeur des écoles et quelqu'un me remplace je ne suis donc pas en télé travail. Je souhaiterais savoir quelles sont les modalités de L'ASA? Y a t il des heures de sortie comme lors d'un arrêt maladie ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Amel39

Réponses

Bonjour Amel39,

Les autorisations spéciales d’absence peuvent être accordées aux fonctionnaires territoriaux, aux fonctionnaires d'État, aux fonctionnaires hospitaliers et aux agents contractuels.

Le fonctionnaire ou le contractuel est considéré comme en position d’activité, par conséquent :

  • la période d’absence est considérée comme un service accompli que ce soit en matière de rémunération ou même d’avancement
  • la période d’absence n’est pas déduite des droits à congés annuels.

Pour plus de précisions, je vous conseille de vous rapprocher de votre Administration qui est en charge de cette autorisation.

Aurélie, Expert MGEN