Forfait psy ado

Bonjour,
Lors de son allocution le 14 avril dernier, le président Macron a parlé d'un "forfait psy" de 10 séances "gratuites pour les mineurs" après avis médical. Qu'en est-il au niveau de la prise en charge? Sécurité sociale ou mutuelle?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement,
P.

Marie75

Réponses

Bonjour Marie75,

Effectivement, Le président de la république a annoncé la mise en place d’un « forfait 100% psy enfants », qui donne accès à 10 séances de psychologie sans avance de frais pour tous les enfants de 3 à 17 ans.

Il sera activable tout au long de la crise, auprès de psychologues partenaires identifiables sur une plateforme, et dans le cadre d’un parcours de soins passant par tout médecin qui prescrira ce forfait d'urgence.

Pour l'instant, aucune date n’a été précisée pour la mise en place du dispositif.