quel remboursement pour soins de pédicure prescrits par mon médecin référent

mon régime est santé 3

Jean-Paul

Réponses

BOnjour Jean Paul,

Les soins de pédicure/podologue doivent être prescrits médicalement.
Ils sont remboursés à 60% dans la limite du tarif de base.
Si vous avez une prise en charge dans le cadre du diabète, un tarif de remboursement est fixé à 27€.

La mutuelle MASP prévoit un remboursement de :
santé 1 :100%
santé 2 : 125%
santé 3 : 125%

Autres nouveautés 2021 (Application Juillet 2021 ):
Prise en charge de la 1ère séance à 27 euros même si le patient est évalué non éligible

Il sera désormais autorisé la prise en charge d’une séance du forfait de prévention dans le cas où l’évaluation du patient, lors de cette première rencontre, conduit le pédicure-podologue à estimer que le patient n’est pas éligible à l’ensemble des séances du forfait de prévention.

Le pédicure informe alors le médecin assurant le suivi du patient.
Cette séance est facturée 27 euros pour les patients bénéficiant d’une prescription médicale.

Les séances réalisées au-delà de cette séance initiale ne peuvent pas faire l’objet d’une prise en charge par l’assurance maladie.

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour
Je suis à la MGEN fonctionnaire,je sais que depuis janvier 2021 il y a des nouveautés 2021 (Application Juillet 2021 ):
Prise en charge de la 1ère séance à 27 euros même si le patient est évalué non éligible, même si je ne suis pas diabétique,si oui comment demander le la partie remboursable ,
Mon médecin me prescrit une séance de pédicure pour un ongle incarné,le podologue ne peut pas me faire une feuille de soins car il n'a pas le code feuille de soin
.Pourriez-vous me donner la démarche à suivre,merci
Bien à vous
Djem