demande d'allocation handicap pour renseignements

bonjour,
Je suis adhérent MGEN, ayant une reconnaissance RQTH par la MDPH (taux d'incapacité de moins de 50%) avec une carte d'invalidité CMI (cela depuis 2020). Je travaille dans la fonction publique territoriale à 100%, et j'aimerai savoir si l'allocation handicap MGEN est versée aux personnes travaillant à temps plein et quelles sont les modalités pour la percevoir (demande de dossier auprès de la MGEN ou employeur?)
bien cordialement

denisa

Réponses

Bonjour Denisa,

Pour solliciter cette prestation, vous devez être adhérente à l'une de nos offres Mgen Santé&Prévoyance (MSP), et avoir une reconnaissance d'un taux incapacité évalué par la MDPH supérieur ou égal à 20%.

Cette prestation est à demander à votre section départementale MGEN, en joignant la copie de votre notification MDPH ou de votre carte d'invalidité CMI.
Il vous sera ensuite demandé de compléter un dossier.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN