Cette question a été résolue

Remboursement prothèse auditive en 2021 ?

Pourrais je savoir quelle sont les démarches et les conditions de remboursement des prothèses auditives de la MGEN .
Doit on consulter les professionnels médicaux avant de de prendre Rv avec un organisme comme Amplifon par exemple .
Merci de me répondre

Maurille

Bonjour,

Depuis la mise en place de la réforme "100% santé", il existe deux catégories d'appareils.
Les appareils de classe I, qui bénéficient d'un prix limite de vente et qui sont intégralement remboursés (sécurité sociale + mutuelle).
Les appareils de classe II, dit à "tarif libre" et dont le remboursement est fonction de votre contrat mutuelle.
Pour le remboursement une prescription médicale est nécessaire et doit obligatoirement être réalisée par un ORL ou médecin généraliste spécialisé en otologie médicale.
Si vous souhaitez faire le point sur vos garanties je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller :

Jessica, Expert Mgen