A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Cette question a été résolue

Remboursement prothèse auditive en 2021 ?

Pourrais je savoir quelle sont les démarches et les conditions de remboursement des prothèses auditives de la MGEN .
Doit on consulter les professionnels médicaux avant de de prendre Rv avec un organisme comme Amplifon par exemple .
Merci de me répondre

Maurille
Maurille

Maurille

Contributeur débutant

2 points

Bonjour,

Depuis la mise en place de la réforme "100% santé", il existe deux catégories d'appareils.
Les appareils de classe I, qui bénéficient d'un prix limite de vente et qui sont intégralement remboursés (sécurité sociale + mutuelle).
Les appareils de classe II, dit à "tarif libre" et dont le remboursement est fonction de votre contrat mutuelle.
Pour le remboursement une prescription médicale est nécessaire et doit obligatoirement être réalisée par un ORL ou médecin généraliste spécialisé en otologie médicale.
Si vous souhaitez faire le point sur vos garanties je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller :

Jessica, Expert Mgen
Jessica, Expert Mgen

Jessica, Expert Mgen

Contributeur chevronné

43712 points

Equipe

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile