Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Cette question a été résolue
Bonjour
Comme beaucoup, je cherche à récupérer ce fameux QR code certifiant que j'ai eu mes 2 doses de vaccins. J'ai eu le rappel le 2 mai et donc mon attestation de vaccination ne comporte pas ce fameux QR code.
Les experts MGEN (.....) nous renvoient vers un téléservice indépendant d'AMELI accessible à compter de la mi mai mais pour l'instant pas trace de ce site alors que la mi mai est largement passée !
Se créer un compte Ameli est une gageure, n'étant pas affilié à la CPAM notre n° de sécurité sociale n'est pas reconnu.
Ohé du navire, y'a quelqu'un à la barre qui peut enfin nous donner une réponse concrète autre que celle toute prête qu'on nous balance depuis des jours et des jours ?
j'ai voulu faire le" test" avec Ameli et France Connect en utilisant les identifiants impots.gouv. Très rapide pour mon mari (qui est aussi à la MGEN), attestation avec QR Code en téléchargement !
Pour moi il a fallu me créer sur impots.gouv un espace personnel à l'aide du numéro de déclarant 2 et toutes les informations demandées liées aux impots.
Bon courage à tous
j'ai donc eu mon attestation aussi.
Moralité : nous avons notre espace France connect tous les 2, nos QRCode.
Tout ceci n'est pas à la portée de tous, mais je saurai conseiller mes amis affiliés à la MGEN
Autres réponses
Je viens de récupérer mon QR code en allant dans une pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale.
Tout simplement.
Cela a été fait en 30 secondes.
Si au moins la mgen pouvait donner ce renseignement à tous ceux qui ne savent pas comment faire!
Je suis retournée à mon centre de vaccination pas très loin de chez moi : carte vitale + anciennes attestions = nouvelle attestation complète avec QR Code en quelques minutes. QR Code installé aussitôt sur l'appli anti covid
.Qui a la MGEN a conseillé cela ? personne
Qui au numéro de téléphone dédié a conseillé cela ? personne
Et j'apprends qu'on peut aussi aller en pharmacie, c'était en encore plus simple ....
Heureusement les adhérents de la MGEN sont débrouillards et efficaces
Bonjour,
Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/, il sera opérationnel d'ici quelques jours.
L’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.
Merci pour l'info de la pharmacie.
La MGEN est vraiment lamentable sur ce coup... 15 jours pour me répondre lorsque je leur ai demandé via leur portail (super mal foutu soit dit en passant) et ils m'ont renvoyé vers la CPAM... Sans commentaire...
Il pourraient nous le fournir automatiquement dans notre espace perso ou par courriel. Sur ce point ils sont vraiment au dessous de tout...
Je viens d'avoir le QR code chez mon médécin de famille. La pharmacie ne pouvait/voulait pas et mon centre de vaccination est à plus de 60 km. On nous fait tourner en rond on nous épuise. Pas contente de ma mutuelle.
Apparemment ça fonctionne ici depuis peu, sans avoir besoin de compte AMELI :
https://attestation-vaccin.ameli.fr/,
Rapide, simple et efficace, pas comme la MGEN...
Bonjour
Le site d'Ameli est en service (https//attestation-vaccin.ameli.fr). Je m'y suis connectée ce matin avec France connect et malheureusement ma première vaccination est inconnue de ce site. J'essayerais après le 1er juin (2ème vaccination). Ma fille qui est connue d'Ameli a bien son QR code pour sa première vaccination. Que faut-il faire ? Qu'est-ce que la MGEN doit faire ?
Malheureusement si c'est comme moi, votre 2eme injection n'apparaîtra pas plus...
Nullissime...
Et ça promet pour le pass européen du 21 juin.
La MGEN expose son incompétence.
Je suis vaccinée depuis mars , j'ai eu mes 2 doses . et je suis inconnue du service .
il est écrit :
Attestation de vaccination à la Covid-19
À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.
Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection.
Rien ne fonctionne pour les adhérents MGEN
Je suis comme vous, et en plus je suis allé dans une pharmacie qui ne peut pas avoir accès à mon deuxième QR code de vaccination...
Moi qui suis allée récupérer mon QR code à mon centre de vaccination, j'ai essayé Ameli (pour voir si ....) qui me dit que mon injection n'a pas été réalisée, on a le droit d'en rire !!!!
Donc, votre centre de vaccination, votre généraliste ou votre pharmacie, tentez votre chance.
Ne comptez pas sur un conseiller MGEN - en télé travail sans doute - qui n'a même pas essayé ce qu'il propose aux adhérents et qui copie/colle les consignes qu'on lui donne.
Comme la MGEN ne se préoccupe pas de ses adhérents ou si peu, il vaut mieux profiter de la débrouillardise des uns et des autres.
Merci à CHB d'avoir répondu à cette question.
Effectivement 1mn à la pharmacie
Aucune réponse sur 2 messages adressés à la MGEN et aucune information visible en première page sur le site de la MGEN
le service https://attestation-vaccin.ameli.fr/ fonctionne, je viens de récupérer mon QR code.
Cordialement
Nicole
A la suite de la réponse de nicoleschmitt j'ai de nouveau essayé et toujours rien pour moi. Cela dépendre où a eu lieu la vaccination peut-être. Je verrais demain mon médecin ou je ferais sans pour l'instant. Je n'ai pas l'intention d'aller à des spectacles de plus de 1 000 personnes, ni au restaurant, ni en vacances, donc rien de presser pour moi.
Le centre de vaccination me dit ne pas pouvoir avoir accès à ces informations et me renvoie vers France Connect auquel je ne peux pas accéder car le numéro fiscal utilisé par notre foyer est celui de mon mari: son attestation est dispo mais pas la mienne! Mon numéro fiscal ne me permet pas de créer un nouveau compte...
Après plusieurs essai chaque jour ça a fini par fonctionner pour moi aussi à l'instant.
Je crois qu'il faut persévérer.
Quelle plaie cette incapacité de la mgen à nous fournir ce certificat avec qr code !!!!
Aucune réponse valable aux questions que nous posons !!!!
D'autant plus que même avec France connect ça ne fonctionne pas non plus.
C'est insupportable.
Mon problème n'est pas un problème de connexion.
C'est juste que lorsque je rentre mon numéro de SS, on le répond qu'aucune injection n'a été effectuée.
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien