A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

QR code vaccin covid

Bonjour, j'ai été vacciné mi-mai contre le covid ; la salle de vaccination ne m'a fourni qu'une feuille remplie à la main et nommée "Données télétransmises à l'assurance maladie" en me disant qu'un téléservice allait être mis en place pour que je récupère mon QR code.
Lorsque je me connecte sur le téléservice en question, il est indiqué "À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.".
Comment obtenir rapidement mon QR code ? La MGEN peut-elle le fournir ?

sim
sim

sim

Contributeur régulier

127 points

Réponses

Nous sommes le 31 mai et la MGEN ne réponds pas aux posts similaires au mien sur le forum. Que faites-vous et comment obtenir ce QR code ?

sim
sim

sim

Contributeur régulier

127 points

Je n'ai toujours pas de QR Code par ameli mais mon médecin me l'a sorti après ma deuxième vaccination. Il paraît qu'il faut un certain temps pour les MGENistes et les autres non-adhérents directs à la sécurité sociale pour que le QR Code apparaisse sur le site dédié

isere38
isere38

isere38

Contributeur occasionnel

37 points

Bonjour sim,

Je vous invite à consulter la réponse suivante : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2693500-attestation-vaccination-ameli-covid

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

Angélique, Expert MGEN

Contributeur chevronné

64774 points

Equipe

Bonjour Angélique, merci pour votre réponse. Les pharmacies auxquelles j'ai demandé mon QR code ne retrouvent pas sur leur outil dédié que j'ai été vacciné. Comment faire dans ce cas ? La MGEN peut-elle me confirmer qu'elle sait que j'ai été vacciné ?

sim
sim

sim

Contributeur régulier

127 points

Après plusieurs démarches et ce matin je me suis même rendue à la sécu, pas de réponse concrète. Donc je viens de revenir de la pharmacie Lafayette à PAU et avec ma carte vitale le pharmacien m'a gentillement édité mon QR code, mais il ne savait pas lui-même que c'était possible. Ma pharmacie habituelle n était pas courant et n avait même pas insisté pour faire la démarche.

Tifrance
Tifrance

Tifrance

Contributeur débutant

11 points

Bonjour, il vous faut d'abord aller sur le site https://attestation-vaccin.ameli.fr là on vous demande de vous identifier avec un compte FranceConnect (impôts par exemple). Lorsque vous êtes identifié, vous cliquez sur "Continuer sur Attestation Vaccin - Assurance Maladie" ; une autre page s'ouvre où on vous demande votre N° SS. Vous validez et ...tan tan... "Mon attestation de vaccination" sous forme pdf

Chris
Chris

Chris

Contributeur débutant

11 points

Bonjour Chris, vous n'avez manifestement pas compris ce que j'avais écrit : après la connection via FranceConnect, après avoir cliqué sur "Continuer sur Attestation Vaccin", la page qui s'ouvre ne me demande pas de numéro de SS, mais me signale qu'aucune injection n'a été enregistrée me concernant. C'est précisément cela, le problème.

sim
sim

sim

Contributeur régulier

127 points

Le 13 juin, ça ne fonctionne toujours pas... Et la mgen ne répond toujours pas aux questions sur le sujet. Impossible d'obtenir le qr code via france connect et ameli.

J Luc
J Luc

J Luc

Contributeur occasionnel

31 points