Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Cette question a été résolue
Comment puis-je obtenir mon QR code covid;
j'ai été vacciné (2ème injection) le 09-03-21 à altkirch
Pour ceux (couple) qui font une déclaration fiscale en commun et dont le conjoint dépend de la MGEN je vous signale que l'on peut avoir deux comptes et deux accès aux impôts pour la même déclaration. Donc pour obtenir votre certificat par un accès via FranceConnect et Impôts il faut se loguer avec les identifiants du numéro fiscal du conjoint affilié à la MGEN qui n'est pas forcémment celui qui fait la déclaration fiscale. Sur la feuille d'impôt vous y trouverez en page de garde les 2 numéros fiscaux pour un même numéro de télédéclarant. La connexion pour obtenir le QR code via FranceConnect nécessite le compte de la bonne personne et non pas son conjoint. Je reformule : je ne dépend de la MGEN mais mon conjoint : oui. Je fais moi la déclaration fiscale et non pas mon conjoint. J'ai créé un autre compte d'accès aux impôt avec ses identifiants. C'est ce dernier que j'ai utilisé avec FranceConnect via les impôts afin de me loguer pour finir par obtenir son QR code, puis j'ai flashé ce dernier en doublon avec le mien car TousAntiCovid accepte plusieurs QR code pour un même utilisateur, puis j'ai fait la même chose sur le téléphone de madame. Bien sûr vous pouvez imprimer les deux.
Autres réponses
Bonjour Alain,
Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ à partir du 29 mai.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.
Non ça ne marche pas.
Arrêtez de nous renvoyer sans cesse sur Ameli, car lorsque je rentre mon numéro de SS il m'est répondu que je n'ai eu aucune injection... Alors que j'ai reçu la 2eme le 19 mai.
Cessez de vous cacher derrière Ameli et bougez vous, car cela devient scandaleux.
Le service sur Améli ne semble pas reconnaître les vaccinations des adhérents de la MGEN. Il est marqué qu'aucune vaccination n'est enregistrée à mon nom alors que j'ai eu mes deux vaccinations il y a plus de deux mois! Pourrait-on avoir une réponse de l'administration MGEN directement sur le site internet au lieu de chercher dans des forums où personne ne répond vraiment à la question? Merci!
Aargh.. merci mais ma moitié est aussi à la MGEN... C'est insupportable cette situation...
J'ajouterais : même si vous êtes tous deux à la MGEN il faut faire une connexion au site dédié à l'obtention du QR code pour chaque personne séparément. Donc le seul moyen à votre disposition est de faire la connexion avec FranceConnect en choisissant la connexion via le site des impôts individuellement (deux connexions pour deux conjoints).
J'ai eu le même problème. Mon mari et moi avons été vaccinés les mêmes jours
lui a obtenu son qr code sur le site ameli, pas moi. La MGEN m'a renvoyée vers la CPAM qui me renvoie vers la MGEN !!! .....ou le centre de vaccination.... Bingo ! Le centre de vaccination m'a délivré le qr code version papier. ....et m'a expliqué qu'il s'agissait d'un problème MGEN
Mais siiiiiiiiiiiiiiiii ça marche! Il faut créer un compte "FranceConnect" avec les identifiants utilisés pour faire les déclarations d'impôts en ligne. Une fois que vous serez connectés, vous pourrez accéder à la rubrique "attestation vaccin covid" même si vous n'avez pas de compte améli.
Bonjour
Comme indiqué, je suis allée sur le site de :
https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Et voici la réponse
Attestation de vaccination contre la Covid-19
À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.
Une attestation de vaccination sera disponible ici à chaque nouvelle injection.
Pourtant j'ai eu ma 2° dose le 15 avril.
Comment faire ?
Merci de votre aide
En fait, deux jours après ma remarque dans ce forum, le système sur Ameli s'est débloqué. Là où avant était écrit que je n'étais pas vacciné, une invitation à imprimer mon QrCode est apparue.... Patience. Mais La MGEN aurait pu communiquer plus pour éviter tous ces questionnements sans réponse de leur part sur ces délais.
Bonjour
Merci de votre réponse. En fait, je suis allée sur Ameli ce matin et toujours "pas vaccinée" ???
Mais bon, je viens d'aller à la pharmacie et avec ma carte Vital, la pharmacienne a pu me remettre le précieux sésame.
Bonne journée à tous
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien