QR code pour passeport sanitaire

Le 29 mai, l'Assurance-maladie mettra à disposition de tous les vaccinés leur certificat de vaccination sous la forme d'un QR code. Ils pourront le télécharger sur le site attestationvaccin.ameli.fr ou appeler leur caisse d'assurance-maladie. Les assurés sociaux gérés sur mgen.fr pourront-ils eux aussi récupérer leur QR code ? à partir de quel site ? et à partir de quand ?

Yves38

Réponses

Bonjour Yves,

Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/ à partir du 29 mai.
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

Le site https://attestation-vaccin.ameli.fr/ est desormais opérationnel, même pour les adhérents MGEN.

rdicosmo

expliquez moi comment faire! parce qu'avec franceconnect il n'y a que mon mari qui peut récupérer son attestation! mon je suis inconnue d'ameli...

marie France

pareil pour moi. ameli ne reconnait pas mon numéro de sécurité sociale. Et même entrer avec l'identifiant des impôts il faut resaisir le numéro de sécu qui n'est pas reconnu.

Daniel

je suis allée à la pharmacie et j'ai mon QR code!!!

marie France

Bonjour Marie France,

Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants
Je vous invite à consulter la FAQ France Connect si besoin

https://franceconnect.gouv.fr/faq.

Ameli reconnait mon numèro de SS mais me déclare non vacciné. Il y a comme un problème (deuxième dose le 14/05)

J Luc

aujourd'hui 4 aout ma fille qui a 18 ans a fait sa deuxième injection, et impossible d'obtenir le qr code sur le site que la mgen recommande... forcément vu que la mgen gère également la sécurité sociale.... résultat nous allons devoir retourner au centre de vaccination pour obtenir ce fameux qr code qui soit dit en passant aurait du être donné le jour de sa deuxième injection. Bon courage

sandrine g

Je suis à la MGEN Corse

M Therese