Disponibilité et auto entreprise

Bonjour,
Actuellement en disponibilité pour rapprochement de conjoint, je souhaite créer mon auto entreprise. Il me semble que je vais basculer automatiquement sur la CPAM. Y a t il un moyen pour que je reste à la MGEN?

Alex

Réponses

Bonjour Alex,

Lors du cumule d'activité, c'est l'activité la plus ancienne qui détermine votre caisse de sécurité sociale.

Mais si vous êtes en disponibilité, et que vous créez votre entreprise, votre sécurité sociale devra être gérée par la CPAM jusqu'à ce que vous repreniez votre poste. Car en effet, dans ce cas de figure, votre seule activité rémunératrice sera votre auto-entreprise.

N'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :