Rattachement enfant sécu et mutuelle

Bonjour, j’ai un enfant à naître pour le mois de novembre, j’aimerais savoir si on peut remplir la feuille pour le rattachement à la sécurité sociale avant l’accouchement en sachant que je ne connais pas son prénom ? Et je suis à la formule référence actif pour la mutuelle, j’aimerais savoir combien cela va me couter ce rattachement ? Merci pour votre réponse

Hélène

Réponses

Bonjour Hélène,

Vous devez attendre la naissance de l'enfant pour faire cette demande. En effet, il sera nécessaire de joindre l'acte de naissance du bébé pour le rattacher sous votre sécurité sociale, mais aussi pour la mutuelle.

Cette démarche pourra être effectuée en ligne sur votre espace personnel MGEN, rubrique "Attestations & démarches", carte "Ajouter un bénéficiaire".

La cotisation mutuelle d'un enfant de moins de 18 ans, sur l'offre MGEN REFERENCE est de 23€ par mois.

Lors de l'adhésion d'un enfant de moins d'un an sur votre offre MGEN Référence, vous bénéficiez d'une prestation naissance de 160€.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :