A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Numero provisoire ou numero définitif?

Bonjour. Je crains que le numéro de sécurité sociale que j'ai soit un numéro provisoire et non un numéro définitif. J'essaie de configurer mon compte Ensap mais je reçois toujours le même message et lorsque j'ai consulté leur site internet pour voir quel pouvait être le problème, ils ont dit que cela pouvait être lié au fait que j'ai un numéro securité social provisoire.

Le truc c'est que je suis venu en France en 2016 et j'ai eu un numéro sur mon bulletin de salaire pour ma sécurité sociale et j'ai supposé que c'était le numéro provisoire. Je suis retourné dans mon pays et suis revenu en 2018 et j'ai reçu ma carte vitale en 2019. Elle avait le même numéro que celui que j'avais en 2016 donc je ne sais pas si cela signifie que j'ai utilisé mon numéro provisoire et si c'est pour cela que je ne peux pas créer mon compte Ensap.

Y a-t-il un moyen de vérifier si le numéro que j'ai est un numéro sécurité sociale provisoire au lieu d'un numero définitif?

Laney
Laney

Laney

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonjour,

Difficile ici de vous répondre sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Pour une demande propre à votre dossier il est nécessaire de vous rapprocher d'un conseiller.
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 3676 ou message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).