Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Si au delà de 60 jours de reprise d'activité (reprise longue en effet par obligation pour éviter un passage à demi-traitement salarial) la notion de rechute n'existe plus pour le versement de la PTA par la MGEN, alors la maladie (qui est médicalement la même, celle définie comme ALD) devient une nouvelle maladie puisque pas de rechute alors... Ainsi, comme ma demande pour rechute a été rejetée (plus de 60 jours de reprise avant de tomber de nouveau malade, et ce malgré l'attribution du CLM puis de sa prolongation) puis je constituer un dossier "neuf" de demande de PTA qui serait accepté car je totalise maintenant déjà 8 mois de congé longue maladie en continu (et cela fera un an début novembre). Ce serait la logique de l'esprit mutualiste vrai alors. Merci de votre réponse.
Réponses
Bonjour Laurent,
Je vous invite à consulter la réponse suivante : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2625811-perte-temporaire-autonomie
A noter qu'en cas de passage à demi-traitement, vous pouvez solliciter le complément de salaire "Allocations Journalières". Il s'agit d'un dossier différent de la PTA.
Si besoin, vous pouvez nous joindre :
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien