A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Pass sanitaire EUROPEEN

Impossible de créer un compte ameli puisque le numéro de sécu n'est pas reconnu pour les adhérents MGEN. Bien sûr, on peut tenter par France Connect quand on a, par exemple, un numéro discal. Mais comment faire pour une jeune majeure qui n'a pas d'identifiant fiscal et ne peut pas créer son compte ameli non plus ? Essayez de ne pas renvoyer une réponse toute faite et de donner une solution concrète. Merci !

Laure
Laure

Laure

Contributeur débutant

12 points

Réponses

J'ai pu pour ma part obtenir aujourd'hui mon pass sanitaire européen.
En revanche, pour mon fils mineur de 16 ans dont la vaccination est terminée: il est impossible pour lui en tant que bénéficiaire MGEN d'obtenir ce pass EU digital covid certificate. Il n'a pas d'identifiant fiscal non plus. Accéder à AMELI est impossible!
Comment faire pour partir avec un adolescent alors qu'un voyage à l'étranger est prévu?

isa
isa

isa

Contributeur débutant

11 points

Puisqu'en une semaine, la MGEN n'a pas encore trouvé le moyen de répondre, je propose la solution que j'ai trouvé par mes propres moyens...notamment si cela peut aider Isa et d'autres. Pour les adultes qui ont un compte par les impôts, je pense que beaucoup ont utilisé cette solution pour se connecter à France connect et donc avoir accès à cette attestation.
Pour les mineurs ou étudiants rattachés au foyer fiscal des parents, je conseille de leur créer un compte France Connect par le biais de Identité numérique La Poste. Il faut 48h de délai pour que ce compte soit actif et qu'il permette de récupérer l'attestation. Dernière remarque : quand il m'a été demandé le numéro de sécu de ma fille majeure, le sien (pourtant activé par la MGEN) ne m'a pas permis d'avoir accès à son attestation. Mais je l'ai trouvé en saisissant mon numéro de sécu (sous son France connect-Identité Numérique La Poste à elle).
J'espère que cela pourra aider...mais trouve honteux que la MGEN (que j'apprécie par ailleurs) ne soit pas capable de fournir ces informations à ses adhérents !

Laure
Laure

Laure

Contributeur débutant

12 points

Bonjour Laure,

Pour les jeunes majeurs, qui ne font pas encore de déclaration d'impôts, il faudra créer un compte France Connect avec un autre compte.

Je vous invite à consulter le site France Connect pour en savoir plus : https://franceconnect.gouv.fr/#comment-ca-marche

Bonjour isa,

Pour les enfants mineurs, il faudra demander l'édition des attestations avec QR au vaccinateur.
Il est possible aussi de s'adresser à son pharmacien, à son médecin traitant, à son infirmier ou sa sage-femme lors d'une prochaine visite