identification sur ameli impossible

impossible d'obtenir le certificat de vaccination : je l'ai eu sans problème pour mon conjoint mgen aussi : compte améli EST fait mais ça bloque ensuite ;;;;; AU secours! 2 modes de connexion réussis avec france connect et mobile connect :même résultat ameli ne reconnait pas mon numéro de sécu ! le problème est là

frLM

Réponses

Bonjour,

Vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/. Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification s’effectue via FranceConnect avec votre compte impots.gouv.fr.
Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants https://franceconnect.gouv.fr/faq.

Jessica, Expert Mgen

voici la réponse qu'e j'obtiens de ameli, après avoir renté le bon n° de sécu et être bien identifiée avec la connexion des impôts

Vos informations de connexion France Connect ne nous permettent pas de générer votre attestation.

Cela peut provenir d’un problème d’identification France Connect ou d’une absence de donnée vous concernant.

Vous êtes invité(e) à vous rapprocher d’un professionnel de santé vaccinateur ou de votre CPAM pour vérifier votre situation.

mon CPAM est bien la mgen ?
que faire ?

cathma

Bonjour Cathma,

D'après le message indiqué, cela signifie qu'aucune attestation n'a été générée suite à votre vaccination sur le serveur.

Il faut vous rapprocher d'un professionnel de santé disposant du téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral), munie de votre attestation vaccinale remise lors de votre dernière injection.