Impossibilité créer compte ameli pour obtenir certificat de vaccination

Personnellement, j'ai réussi à obtenir mon certificat de vaccination via France Connect/Impôts mais mon épouse ne peut suivre la même voie (le compte des impôts est seulement à mon nom !) Elle a donc essayé de créer un compte en remplissant les champs demandés. Échec à chaque tentative ("Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire. Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles.") alors que les renseignements sont bons. Les adhérents MGEN sont-ils privés du droit d'accès au certificat de vaccination ?

Impossibilité de créer un compte Ameli

Réponses

Bonjour,

Vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Indépendamment d'un compte Ameli et de l’Espace personnel MGEN, l’identification devra s’effectuer via FRANCE Connect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.
Pour les personnes rattachées à la même déclaration de revenus, deux numéros fiscaux (télédéclarant 1 et 2) permettent la création d'un espace particulier à chacun des télédéclarants https://franceconnect.gouv.fr/faq.

Jessica, Expert Mgen