Pourquoi m'a t on refusé le rattachement sécu. de ma fille de plus de 16 ans alors que j'en ai la garde exclusive

Bonsoir, ma fille a 16 depuis le 28 juin. Quelques jours avant ses 16 ans j'ai reçu un formulaire pour me demander de remplir à nouveau son médecin traitant afin qu'elle dispose d'une carte vitale à son nom. Ce que j'ai fait. Après plusieurs relances je viens de recevoir une réponse surprenante, disant qu'elle ne peut être affiliée avec moi, que mon compte est le 2nd
J'ai la garde exclusive de ma fille qui a toujours été sur ma carte vitale, depuis sa naissance. Son père ne vit même pas sur le continent. C'est la MGEN qui me demande de remplir le formulaire pour avoir la carte vitale à ses 16 ans et maintenant on me refuse qu'elle soit à la MGEN. C'est insensé. Dois je donner une copie du jugement précisant que ma fille est à ma charge fiscalement, et que j'en ai la garde exclusive depuis 16 ans pour qu'elle dispose d'une sécurité sociale et logiquement celle de sa mère puisque elle est strictement à ma charge ?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider à régler ce litige afin que ma fille dispose de sa carte vitale comme tout enfant.
Bonne soirée.
Bien à vous.

Selma

Réponses

Bonjour,

Pour une demande propre au dossier de votre fille il est nécessaire de vous rapprocher d'un conseiller.
En effet il m'est difficile ici de vous répondre sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Je vous propose de nous contacter par téléphone, par mail depuis votre espace personnel ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen