prevoyance seule

Je souhaite souscrire un contrat de prévoyance seule étant bénéficiaire du contrat mutuelle santé obligatoire de mon conjoint. Existe-t-il un délai d'attente pendant le quel la prévoyance ne peut être déclenchée en cas d'arrêt de travail?

Merci

Sabsab

Réponses

Bonjour Sabsab,

Un délai d'attente de 12 mois pour le bénéfice des prestations allocations journalières s'applique :

  • en cas d'adhésion à l'offre Prévoyance Actif ou Prévoyance Actif Renforcée (couplées ou non avec de la santé) lorsqu'elle est effectuée au-delà du 31/12 de l'année N+2 suivant l'entrée dans la fonction publique.
  • lors d'un changement d'offre et en l'absence de couverture prévoyance par la MGEN dans l'offre précédente

Aurélie, Expert MGEN