Test PCR au nom d'épouse et pass sanitaire au nom patronymique

Je me suis inscrite à un voyage à l'étranger sous mon nom de jeune fille sur les conseils de l'agence pour être en conformité avec mon pass sanitaire qui est à mon patronymique.
Je dois effectuer un test PCR avant le départ. Comme ma carte vitale est à mon nom d'épouse et que mon nom patronymique ne figure pas avant celui d'épouse sur l'attestation de droits SS, je crains que le test PCR ne soit édité avec comme nom de naissance celui d'épouse (donc non conforme) comme j'en ai fait l'expérience lors d'un test antigénique.
Quelle démarche à faire pour que le test PCR n'indique pas mon nom marital comme nom de naissance et soit en conformité avec mon pass sanitaire pour ne pas avoir de problème lors du contrôle sanitaire et douanier?

Amande73

Réponses

Bonjour Amande73,

L’attestation de vaccination certifiée comporte uniquement le nom de naissance. C’est la norme qui est adoptée sur l'attestation de vaccination européenne, entrée en vigueur le 1er juillet 2021.
Rassurez-vous, lors d'un contrôle douanier, vous devrez présenter également une pièce d'identité qui stipule en principe vos deux noms.

Aurélie, Expert MGEN