Attestation trop courte

Bonjour,
Je suis adhérente depuis la fusion MGET/MGEN et je n'ai droit qu'à une attestation de TROIS MOIS, alors que mon conjoint et bénéficiaire reçoit une attestation ANNUELLE.
Comble de tout, celle d'aujourd'hui n'est valable que jusqu'au 31 décembre 2021 !
Croyez-vous que c'est agréable de se faire refouler chez le pharmacien ?
Pourquoi vous n'envoyez pas automatiquement une attestation ANNUELLE aux gens qui versent leur cotisation tous les mois depuis des dizaines d'années ?

Lucienne

Réponses

Bonjour.

Il est possible de vous délivrer également un justificatif annuel d'adhésion.

Si vous téléchargez immédiatement la carte d'adhérent via l'espace personnel, elle a une durée de validité de 90 jours.

Par contre, si vous optez pour un envoi postal, elle est valable 1 an.

Dans le cas où MGEN assure la gestion de votre sécurité sociale et de votre mutuelle, votre carte vitale fait apparaitre tous vos droits.

Il n'y a pas d'envoi automatique de carte d'adhérent dans ce cas, car vous n'en avez pas besoin ; la simple présentation de votre carte vitale et/ou attestation de droits permet de justifier de vos droits.

Selon vos indications, votre bénéficiaire doit être connu en mutuelle uniquement, puisqu'il reçoit une carte d'adhérent annuelle.

Pour lui, l'envoi est annuel et automatique car la carte vitale n'est pas suffisante pour justifier de ses droits en mutuelle.

Si vous-même n'êtes gérée qu'en mutuelle MGEN et que vous ne recevez pas votre carte chaque année, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN