vaccins non obligatoires

Les vaccins non obligatoires Rotarix (contre les infections à rotavirus) et Bexsero (contre les infections à méningocoque B) sont-ils en partie remboursés par la MGEN ? SI oui, à quelle hauteur ?

Merci d'avance

Aurelie

Réponses

Bonjour,

Le vaccin Rotarix n'est pas remboursable en sécurité sociale.

Sur les contrats MGEN Santé Prévoyance, vous disposez d'un forfait annuel permettant le remboursement de vaccins prescrits et non remboursés.

Ce forfait varie de 75 à 150€ en fonction de l'offre souscrite.

Pour obtenir le remboursement, je vous invite à envoyer votre prescription médicale et votre facture via votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/.

Le vaccin Bexsero fait l'objet d'une prise en charge par la sécurité sociale pour :

Les personnes à risque :

  • le personnel des laboratoires de recherche travaillant spécifiquement sur le méningocoque
  • les personnes porteuses d'un déficit en fraction terminale du complément ou qui reçoivent un traitement anti-C5A, notamment les personnes qui reçoivent un traitement par eculizumab (Soliris®)
  • Les personnes porteuses d'un déficit en properdine
    Les personnes ayant reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques
    Les personnes ayant une asplénie anatomique ou fonctionnelle

    Le remboursement est fait à hauteur de 100% de la base de remboursement, tout dépassement d'honoraire facturé constitue un reste à charge.

    Vous pouvez contacter un conseiller si vous souhaitez une réponse personnalisée nécessitant l'accès à votre dossier.

    Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN