Création compte Ameli

Bonjour, je ne parviens pas à créer un compte Ameli. J'ai essayé via France Connect avec mon compte Impôts.gouv et avec La Poste qui a validé mon identité numérique. Quand je rentre mon numéro de SS il apparaît comme invalide.
Que faire ?

Aurelie

Réponses

Bonjour, le site Ameli.fr est réservé aux assurés sociaux gérés par la CPAM.
Si vous êtes assurée sociale MGEN, il n'est pas possible ni utile de créer un compte Améli. La MGEN gère la partie Sécurité sociale et la mutuelle.
Si votre but est d'obtenir une attestation de vaccination covid, vous allez sur attestation-vaccin.ameli.fr. et suivez les étapes ci-dessous, comme indiqué par la MGEN.

ETAPE 1 :

Se rendre à l’adresse https://attestation-vaccin.ameli.fr/ et cliquer ensuite sur le bouton « S’identifier avec FranceConnect ».

ETAPE 2 :

S’identifier via FranceConnect en utilisant son identifiant habituel de connexion au service impots.gouv.fr (n° fiscal et son mot de passe personnel)

Attention, le compte fiscal est nominatif, dans le cas d’un foyer fiscal, il est donc nécessaire que chaque déclarant crée son propre compte pour pouvoir éditer son attestation de vaccination.

En tant qu’assuré MGEN, vous ne pouvez pas utiliser d'identifiants du compte Ameli de l’Assurance Maladie.

Si l’authentification via le service impots.gouv.fr n’est pas possible vous pouvez créer un compte FranceConnect via l’Identité Numérique de La Poste https://lidentitenumerique.laposte.fr/

Pour les problèmes d'identifiant ou de connexion sur FranceConnect, il existe une FAQ dédiée.

ETAPE 3 :

Une fois identifié, cliquer sur le bouton « Continuer sur Attestation Vaccin - Assurance Maladie »

ETAPE 4 :

Saisir son numéro de Sécurité sociale sur 13 chiffres et valider

ETAPE 5 :

Télécharger / enregistrer l’attestation sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone puis l’imprimer ou la prendre en photo si on l’a téléchargée sur un ordinateur et qu’on n’a pas d’imprimante afin de l’avoir dans son téléphone.

Important : après chaque injection d’une dose de vaccin, une nouvelle version de l’attestation est disponible.

En espérant avoir répondu à votre question.

headaches